Info Lettre

#DeboutOttawa

L’Alliance des Burundais du Canada et le Centre Irwin Cotler & the Raoul Wallenberg Centre for Human Rights ont eu l’honneur d’accueillir proche de 490 participants à la conférence sur la situation des droits humains au Burundi avec à l’honneur M. Pierre-Claver Mbonimpa, notre Mandela burundais, Me Bernard Maingain, avocat et membre du collectif des avocats pour les victimes et les familles des victimes ainsi que le journaliste Antoine Kaburahe, fondateur du groupe de presse Iwacu Voix du Burundi.

Ce fut un franc succès, les presentations de nos invités, les questions et réactions du public, les partages informels….mais surtout la présence et les contributions de nombreux de nos membres. Nous vous disons merci et BRAVO. Nous sommes sur le bon chemin avec des personnalités phares tels que nos illustres invités.

 

L'Alliance des Burundais du Canada et le Centre Irwin Cotler & the Raoul Wallenberg Centre for Human Rights ont eu l'honneur d'accueillir proche de 490 participants à la conférence sur la situation des droits humains au Burundi avec à l'honneur M. Pierre-Claver Mbonimpa, notre Mandela burundais, Me Bernard Maingain, avocat et membre du collectif des avocats pour les victimes et les familles des victimes ainsi que le journaliste Antoine Kaburahe, fondateur du groupe de presse Iwacu Voix du Burundi.Ce fut un franc succès, les presentations de nos invités, les questions et réactions du public, les partages informels….mais surtout la présence et les contributions de nombreux de nos membres. Nous vous disons merci et BRAVO. Nous sommes sur le bon chemin avec des personnalités phares tels que nos illustres invités.

Posted by Alliance des Burundais du Canada on Monday, October 9, 2017

 

Enfin et SURTOUT, nous tenons à remercier le journaliste Antoine Kaburahe, fondateur du groupe de presse IWACU, pour le livre délectable "Restez debout" que sa plume unique a produit ainsi que sa présence, son plaidoyer sur la situation des médias en exil et son engagement patriotique.

Posted by Alliance des Burundais du Canada on Monday, October 9, 2017

Nous sommes également reconnaissant à Me Bernard Maingain de s'être joint à nous. Son engagement pour la justice au Burundi va, sans équivoque, contribuer à révolutionner tout un système obsolète gangrené par l'impunité.

Posted by Alliance des Burundais du Canada on Monday, October 9, 2017

Merci Mutama Mbonimpa, merci digne fils du Burundi. Votre présence parmi nous a été mobilisatrice et nous a redonné espoir pour le salut de notre mère-patrie.

Posted by Alliance des Burundais du Canada on Monday, October 9, 2017

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *